Les véhicules motorisés destinés aux activités de loisirs doivent être couverts par des assurances qui diffèrent de celles de véhicules d’usage courant.

Il existe plusieurs types de véhicules récréatifs : classe A, type conventionnel, mini-classe A, type autobus, classe B, classe C. Quel que soit le modèle que vous possédez – motoneige, VTT, tente-roulotte, autocaravane ou bateau – les courtiers d’TWIS vous conseillent sur la meilleure protection d’assurance véhicules récréatifs. Bref, un filet de protections pour vous épargner des tracas et pour mieux profiter de vos loisirs.

En vertu de la Loi sur l’assurance automobile, les propriétaires de véhicules récréatifs ont l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile minimale de 50 000 $. De plus, tous les conducteurs de véhicules hors route doivent être âgés d’au moins 16 ans et être titulaires d’un certificat d’aptitude. Et si vous êtes propriétaire d’une autocaravane, pensez à protéger votre véhicule, l’ameublement et les appareils installés d’origine.

L’assurance véhicules récréatifs comporte bien des particularités. Les experts d’TWIS ont acquis un bagage impressionnant en la matière : ils sauront bien vous guider sur l’assistance routière, sur la valeur à neuf ou sur l’assurance des biens meubles.

Embarquez pour l’aventure!

Assurance bateau et motomarine
Assurance moto
Assurance motoneige
Assurance motorisé ou roulotte
Assurance VTT

adminAssurance véhicules récréatifs