Un contrat de cautionnement met en cause trois parties : la caution, le débiteur principal et le bénéficiaire.

Tant et aussi longtemps que le débiteur principal s’acquitte de ses obligations à l’égard du bénéficiaire du contrat de cautionnement, la caution ne subit pas de revers. Elle garantit que le débiteur principal s’acquittera des obligations qu’il a contractées envers le bénéficiaire.

Les entrepreneurs qui doivent répondre à des appels d’offres sont les plus grands utilisateurs de cautionnement. Les multiples facteurs de cautionnement dont tient compte la compagnie de cautionnement (compétence, expérience, antécédents financiers, établissement de crédit, rapports de solvabilité, opérations bancaires, clauses du cahier des charges, devis, lois et règlements) permettent d’éliminer les entrepreneurs qui n’ont pas la compétence ou l’expérience requise, sans pour autant réduire la concurrence.

Que cela soit pour l’émission d’un cautionnement relatif au commerce, en vue de l’obtention d’une licence ou pour la gestion de votre dossier en cautionnement entrepreneur, les courtiers spécialisés de TWIS vous offriront des conseils judicieux et négocieront pour vous les meilleures conditions d’émission.

adminAssurance cautionnement