Pour contrer toute possibilité de fraudes (hypothécaires, immobilières, liées au transfert de titres, etc.), les propriétaires d’immeubles doivent prendre toutes les précautions nécessaires. Malgré tout, ils restent exposés à des risques qui pourraient corrompre le titre de leur propriété, c’est-à-dire qu’ils pourraient être sujets à une contestation de leur droit de propriété ou essuyer une perte financière influant sur leur droit de propriété.

Outre la fraude, de nombreux autres risques doivent être considérés, comme les hypothèques légales, l’erreur d’arpentage ou l’absence de certificat de localisation, les arrérages de taxes municipales, les empiétements dans une servitude ou sur un lot voisin, le non-respect du règlement municipal, etc. Ces risques pourraient influer sur le titre de propriété, déclencher des poursuites judiciaires et engendrer des frais faramineux.

Un problème de titre peut menacer votre droit de propriété, et ce, même des années plus tard, et diminuer votre capacité de vendre. Notre police d’assurance titre couvre l’ensemble des risques possibles, pour une somme modique, tant que vous demeurez propriétaire.

Protégez votre bien le plus précieux en assurant votre titre de propriété auprès de TWIS

L’assurance titre protège contre les dommages réellement subis et les frais encourus. Contrairement à une police d’assurance habitation ou automobile, l’assurance titre couvre non seulement les événements futurs, mais aussi antérieurs à la date d’entrée en vigueur de ladite police.

En effet, la police d’assurance titre de TWIS couvre les coûts, les dépenses et les honoraires judiciaires encourus pour défendre le titre dans tout litige découlant des risques de titres couverts.

Renseignez-vous auprès de nos courtiers en assurance de dommages.

adminAssurance titre