MESURES DE SOUTIEN DANS LE DOMAINE DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE

Vous avez peut-être entendu dire que certains assureurs automobiles canadiens promettent de mettre en œuvre des mesures de soutien pour aider les clients admissibles durant la pandémie de COVID-19. Étant votre courtier, nous travaillons avec tous nos assureurs pour comprendre les changements récents qu’ils ont apportés à leurs politiques et déterminer comment répondre au mieux à vos besoins individuels.

Ce que vous devez savoir

Il est important de savoir qu’il n’existe pas de moyen universel de réduire les tarifs d’assurance auto pour l’ensemble de l’industrie. Certains assureurs ont plutôt présenté les détails de leurs propres programmes en réponse à l’évolution de l’utilisation des véhicules pendant la pandémie de COVID-19. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour déterminer l’impact de ces programmes sur votre propre police d’assurance automobile.

Il existe plusieurs façons de modifier votre police d’assurance automobile :

  1. Changez l’utilisation de votre véhicule pour « véhicule de plaisance ». 

Vous avez la possibilité de supprimer la couverture de votre véhicule en lien avec votre trajet quotidien vers le travail. Vous serez également tenu de conduire moins qu’un certain nombre de kilomètres par an. Si vous ne conduisez plus pour vous rendre au travail, toute économie potentielle sera fonction de la durée habituelle de votre trajet. Par conséquent, vos économies peuvent être minimes et pourraient totaliser en moyenne 5 à 50 dollars par an.

Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la pandémie de COVID-19, vous ne réalisez peut-être pas d’économies. Votre prime sera calculée au prorata de la période pendant laquelle vous ne vous rendez plus au travail. Par conséquent, lorsque vous recommencerez à effecter votre trajet habituel pour vous rendre au travail, vous devrez contacter TWIS pour modifier votre police et vos primes seront ajustées en conséquence.

  1. Remisez votre véhicule et retirez toutes les protections routières.

Il existe de multiples options pour retirer la couverture routière d’un ou de plusieurs de vos véhicules, selon votre situation personnelle. Dans certains cas, cela peut se traduire par des économies allant jusqu’à 75 %. Toutefois, la suppression de la couverture routière signifie que vous ne pouvez plus conduire votre voiture pour quelque raison que ce soit, y compris pour faire des courses, etc.

Si votre véhicule est loué, nous avons besoin de l’autorisation du loueur pour supprimer les couvertures.

N’oubliez pas qu’il est de votre responsabilité de nous informer de tout changement. 

Nous reconnaissons que nous apprenons tous à nous adapter en ces temps incertains. Si vous décidez de modifier votre police d’assurance automobile, il vous appartient de contacter votre courtier TWIS si et quand vos habitudes de conduite changent. Nous pourrons alors collaborer avec vous pour nous assurer que vous disposez de la couverture adaptée à vos besoins.

Si votre couverture ne correspond pas à vos habitudes de conduite, il existe un risque que votre demande d’indemnisation soit rejetée.

Nous serions heureux de discuter de vos options et de ce qu’elles pourraient signifier pour vous et votre famille. Veuillez contacter un courtier TWIS dès aujourd’hui en nous écrivant à info@assurancetwis.com ou en nous appelant au 1-800-363-0960.

Kacy WilsonMESURES DE SOUTIEN DANS LE DOMAINE DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE